DÉMARCHE

ENTRE CRÉATION ET DESTRUCTION

Mon parcours est principalement celui d’une autodidacte qui n’a jamais cessé de peindre, de dessiner et d’expérimenter. C’est quand je peins que je peux enfin me retrouver avec moi-même et ce qui m’habite réellement. C’est ainsi que je trouve un sens à la vie. Dans mon processus de création, il est important pour moi de déjà avoir une idée, même floue, de ce que je vais mettre sur la toile. Ainsi, je laisse naître les émotions, parler librement, afin qu’elles s’expriment dans un certain cadre et un certain équilibre.

Au cours de ma pratique, j’ai touché a plusieurs médiums comme le pastel sec et à l’huile, l’encre, l’aquarelle, l’acrylique, le fusain ainsi que la laine cardée dont j’apprécie les couleurs végétales lumineuses et vivantes. J’ai une préférence pour la peinture à l’huile parce qu’elle sèche lentement, me laissant ainsi le temps de travailler des mélanges de couleurs et de jouer avec toute sorte de textures.

Je travaille souvent par couches que je vais ensuite gratter pour découvrir et créer une nouvelle image. De cette façon, je mélange l’abstrait et le concret. À la manière d’une sculptrice qui enlève, ajoute et enlève de nouveau, mon processus en peinture est le même : entre création et destruction. L’art prend beaucoup de place dans ma vie et je veux communiquer aux autres l’idée que chacun d’entre nous est capable de rendre beauté au monde et à la vie.

Pour toute information, proposition ou achat, veuillez me contacter via courriel : lili.chouchka.74@hotmail.com ou en complétant le formulaire ci-dessous.

Publicités