BIOGRAPHIE

Portrait lili

Née en 1974 à Remiremont (France), elle a émigré au Québec à l’âge de 11 ans. Elle a fait sa scolarité dans une école alternative où l’art occupait une place centrale. C’est à travers cette initiation précoce qu’elle a commencé à prendre plaisir à s’exprimer par le dessin et la peinture. Elle n’a jamais cessé depuis.

À 16 ans, elle a travaillé durant 4 ans dans un magasin de développement de photos où le réglage et la rectification des couleurs se faisaient manuellement. Une belle occasion pour elle de jouer avec contrastes, nuances et défauts d’exposition. Ensuite, elle a suivi des cours de maquillage de théâtre avec Mickie Hamilton pendant un an. Son intérêt pour le portrait trouvait là le médium parfait pour jouer à la « magicienne » et s’amuser des structures particulières de pommettes, de nez, de front, de menton qui, avec quelques modifications de couleurs et de lignes, vieillissaient, rajeunissaient, enlaidissaient ou changeaient radicalement le sujet. Un monde fascinant, mobile, où l’imagination créait de nouvelles psychologies. Enfin, de 23 à 26 ans, elle a suivi des cours à l’école des Beaux-Arts Saydi Bronfman à Montréal.

Son parcours est principalement celui d’une autodidacte qui n’a jamais cessé de peindre, de dessiner et d’expérimenter. Elle a fait plusieurs expositions dans le réseau des maisons de la culture de Montréal, au centre Saydi Bronfman, dans des cafés, des restaurants et des bars de Montréal, des Laurentides et de l’Estrie ainsi qu’à Art Plateau. Elle a également participé à plusieurs reprises à l’événement « Mille et un visages ».

Pour toute information, proposition ou achat, veuillez me contacter via courriel : lili.chouchka.74@hotmail.com ou en complétant le formulaire ci-dessous.

Publicités